Inscrivez-vous à la lettre d’information

 

Blog

Le print en 2015 : quel avenir ?

Le print a-t-il encore un avenir en 2015 ?

  |   Articles   |   No comment

Depuis Gutenberg et les premières impressions au 15ème siècle, nous ne cessons de concevoir des supports de communication pour promouvoir nos activités commerciales, associatives, politiques ou autres. Ces supports que nous qualifions aujourd’hui de « Print » nous ont toujours accompagnés et rendus de fieffés services, grâce à leur redoutable efficacité.
Mais en 2015, à l’heure du digital, du web et du tout connecté, nous sommes en droit de nous demander si l’impression a encore un rôle à jouer dans nos stratégies marketing.

Gageons que oui, nous sommes imprimeurs pardi !

Pourquoi le Print ?

Diversité des supports: Le print offre un large choix de supports, de qualités de papier, de finitions, de formats qui s’adaptent à tous les objectifs, toutes les cibles et surtout tous les budgets.

Impact fort et meilleure visibilité : L’impression physique est ancrée dans nos habitudes, les consommateurs que nous sommes apprécient cette forme de communication, nous y sommes très réceptifs et celà se ressent très fortement dans l’impact généré par de telles campagnes de communication.

Les différents supports de communication

 Les différents supports de communication

La carte de visite : L’indispensable, nous en parlions dans un article précédent, la carte de visite est l’outil essentiel pour former votre réseau et communiquer directement avec vos clients.

La plaquette ou le dépliant commercial : En soutien de votre force de vente, la plaquette commerciale permet de présenter votre activité et votre entreprise. Bien conçue elle donne une image professionnelle, sérieuse et met en valeur les points forts de votre société.

L’affichage : On ne fait pas plus efficace pour promouvoir un évènement local. Petite, moyenne ou grande et pour tous les budgets, l’affiche publicitaire marque les esprits et ce depuis l’antiquité. Pas un hasard !

Les banderoles publicitaires : Comme l’affichage, les bâches et banderoles publicitaires ont un impact immédiat fort et offrent une grande visibilité. Bien réalisées et judicieusement positionnées, les résultats sont rapides et probants.

Les flyers : En complément d’affiches, le flyer est redoutablement efficace pour les évènements locaux. Peu coûteux, il s’agit d’un investissement au ROI (return on invest) incomparable.

Soyez créatif !

Les supports « print », pour déployer toute l’efficacité qu’on leur reconnait, doivent être attractifs et bien conçus. Faites donc parler votre imagination, trouver un joli visuel, un slogan inspiré et le tour est joué !
L’idéal étant tout de même de confier la réalisation de vos documents à des professionnels de la communication et du design.

Pour conclure !

Le print a un bel avenir devant lui, son efficacité n’est plus à prouver, même face à la montée en puissance du numérique et de la communication digitale.

Merci,
A bientôt !

No Comments

Post A Comment